Je cherche un etablissement

Une journée pastorale sous le signe de la rencontre

la célébration

Le vendredi 22 mai, les écoles Saint-Pie X d’Albias, Saint-Joseph de Saint-Étienne-de-Tulmont et de Nègrepelisse se sont réunies pour vivre une belle journée pastorale placée sous le signe de la rencontre.

Appartenant au même ensemble paroissial, ces trois établissements nourrissaient depuis plusieurs années le désir de se rassembler autour d’un projet commun. Cette initiative a pu se concrétiser grâce à l’impulsion de l’abbé Bruce Loffel et de l’équipe pastorale.

La matinée a été consacrée à des ateliers visant à préparer une célébration participative et colorée. Les élèves, mêlant les niveaux et les établissements, ont ainsi pu partager différents temps de création : répétition d’un flash mob, réalisation de fleurs par les classes de maternelle, ou encore mise en couleur des éléments d’une fresque par les élèves de l’élémentaire.

Un temps de découverte de la Parole a également été proposé, avec des textes adaptés à chaque âge : l’Arche de Noé pour les plus jeunes et l’histoire de Joseph pour les élèves plus âgés.

La célébration a constitué un moment fort de la journée. Enfants et accompagnateurs ont partagé une expérience riche en émotions, portée notamment par le chant « Le bonheur d’être ensemble » et la réalisation d’un flash mob fédérateur.

L’après-midi a prolongé cet élan de convivialité à travers des ateliers sportifs, des énigmes autour de la pastorale et la création d’une ribambelle géante, symbole du lien entre tous.

Cette belle journée s’est conclue en présence de Monseigneur Guellec, évêque de Montauban, venu saluer l’engagement des équipes et la joie des enfants.

fleurs des mater